| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
Clickelnet à 11h37
pendant Le Bougalou du loup-garou
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
De la canicule, encore ? C'est bon, mangez-en.
Et rassurez-vous, dans 6 mois, c'est Noël.
-
Clickelnet à 11h44
pendant Requiem pour un con
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent RécréaBide en rouge bien profond. Ch'est plus que du tout bon, cha. Ch'est de l'excellence par définition. On en redemande.
-
Stéphane à 00h56
pendant Je suis inadaptée
C'est vrai mais quel talent.
-
Trocol Harum à 23h07
pendant La bise aux Catherinettes
Quelques bons titres de Noël Deschamps dans la base.
-
peter&sloane à 22h41
pendant Femme libérée
Décès de Noël Deschamps, il enregistrera quelques 45 tours durant la période des Yéyé, il ne résistera pas aux seventies.
-
Michel-Ange à 17h46
pendant Maille ouais
L’une des chanteuses norvégiennes les plus assidues à l’Eurovision, Kirsti Sparboe, est décédée à l’âge de 79 ans. Elle a représenté son pays à trois reprises (1965, 1967 et 1969).Elle a également tenté sa chance pour l’Allemagne en 1970.
-
Clickelnet à 11h49
pendant Let be must the queen
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent mardi de canicule toute mouillée. Mouarf mouarf mouarf !!!
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Bla bla
| Auteurs |
Messages |
Lord Sinclair
Asile
Inscrit(e) depuis le 14/08/2002
|
Re: Franquin Power !
Le 24-11-2002 à 13:35:12
Dis Atomium, honte à mon ignorance, mais Sonia me semble bien afficher la description de tes rêves.
A l'appui de mon sentiment, je peux citer la planche où Prunelle raconte plusieurs gags brefs, dont celui qui évoque le déménagement par Gaston de ses piquets de tente. Au moment où ils touchent le postérieur de Lebrac, ce dernier venait de proposer à Sonia un langoureux (et approximatif, suis pas chez moi) "Et si je vous le disais tout bas au creux de l'oreille ?", suivi par un sourire affolant de Sonia "Mhhh Dites toujours…". La réponse en décoiffa l'intéressée.
"Les souvenirs, c'est du poison au goût citron" (C. Charby)
|
Atomium
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 11/11/2002
|
Re: Franquin Power !
Le 24-11-2002 à 21:42:09
Mmmh… Je ne peux pas vérifier dans l'immédiat mais :
- Si la fille en question a un nez rectangulaire, des lunettes et un tailleur rouge, c'est bien Sonia (ce qui m'étonnerait.)
- Si la fille en question a un petit nez rond et des cheveux plaqués sur la tête, ce n'est pas Sonia mais bien celle à qui je pense.
Atomium :
- Sergent-chef de la L.A.I.D.E.
- Activiste franquiniste
- Toujours prêt à adhérer à n'importe quel mouvement improbable
|
Lord Sinclair
Asile
Inscrit(e) depuis le 14/08/2002
|
Re: Franquin Power !
Le 30-11-2002 à 17:52:44
Atomium, ma pensée a muri et je suis désormais sûr de ce que j'avance ;-)
Cf le gag où Lebrac accepte de goûter la sauce de Gaston. Pour se calmer avant de trouver à boire, il hurle en s'accrochant au lampadaire et Sonia considère in peto : "Il fait Tarzan pour m'impressionner, le grand fou".
Je ne doute pas que cette constatation d'un intérêt tout relatif va relancer le Franquin Power ;-)
Le mariage est la principale cause de divorce (O. Wilde).
|
Atomium
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 11/11/2002
|
Re: Franquin Power !
Le 01-12-2002 à 22:18:20
Ah, cette fois, ça y est : j'ai récupéré quelques albums en France. J'ai sous les yeux le gag que tu évoques et… la personne qui fait son insensible devant Tarzan, malgré une certaine ressemblance, N'EST PAS Sonia ! Elle n'a ni nez rectangulaire, ni lunettes.
Dans l'album "Panade à Champignac", à la planche 16 de "Bravo les Brothers", cinquième case, on peut voir ensemble ma convoitée (en bleu, à gauche) et Sonia (en rouge, à droite.)
J'ai aussi vérifié pour le pompier Bonœil. Et là , je me suis fourré le doigt dans le mien. D'œil. Ma confusion vient bien de l'album R4 où l'on trouve une histoire intitulée "Pompier, bon œil." Le seul pompier répertorié semble donc être le capitaine Beaucoudeau. Je vous présente toute mes confuses.
Atomium :
- Sergent-chef de la L.A.I.D.E.
- Activiste franquiniste
- Toujours prêt à adhérer à n'importe quel mouvement improbable
|
CapitainFlam
Petit barreau
Inscrit(e) depuis le 03/11/2002
|
Re: Franquin Power !
Le 01-12-2002 à 22:39:24
donc Pitcairn sera le capitaine Beaucoudeau
|
Pitcairn
Marche ou crème
Inscrit depuis le 06/08/2002
|
Re: Franquin Power !
Le 02-12-2002 à 09:55:26
Ca s'impose, effectivement.
|
Lord Sinclair
Asile
Inscrit(e) depuis le 14/08/2002
|
Re: Franquin Power !
Le 03-12-2002 à 12:00:43
Damned, on m'aurait menti ? Je ne peux le croire et vais faire un crochet chez mes parents toutes affaires cessantes pour vérifier. Si tel est pourtant bien le cas, je me flagellerai et proposerai ma destitution (et vice et versa) du Franquin Power.
Le mariage est la principale cause de divorce (O. Wilde).
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|