Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Zora La Rousse
Zora, belle et farouche
Ta vie a un goût d'aventure
Zora rebelle
Zora l'histoire t'appelle
Toi la sauvageonne au cœur pur
… Au cœur pur
Zora La Rousse
Zora, belle et farouche
Ta vie a un goût d'aventure
Zora rebelle
Zora l'histoire t'appelle
Toi la sauvageonne au cœur pur
… Au cœur pur
FanDeCorbierLe 04/04/2002
j'ai qq flashs de la serie mais j'ai plus souvenir de l'intrigue. Zora etait une fille rebelle qui punissait les mechants non??
paspasLe 21/11/2003
ce qui me desole c'est que je n'aurais jamais su rentrer dans sa bande !
et oui je me suis fais tres mal avec un couteau !!!!!! (connerie de rite initiatique )
MargotLe 24/11/2004
Dredd, je ne t'envois aucune insulte, car pour moi et beaucoup d'autres…, ce feuilleton nous faisait rĂŞver (de toutes façons il n'y avait pas de mal Ă y arriver entre Goldorak et Candy).
abbey_roadLe 01/06/2005
"La sauvageone au cœur pur" c'est celle de Fort Boyard? VoilĂ , on sait ce qu'est devenue Zora maintenant!
krankyLe 04/06/2005
Episode marquant, celui de la pĂŞche au thon au filet les emprisonnant dans une crique… un vrai massacre… du sang, de l'action, et une jolie rousse… merci Zora! grace Ă toi j'aime la pĂŞche (et les rousses).
"le reveil sera plus chaud pour tous ceux qui ont ouvert la cage d'un oiseau"
Ca veut dire quoi ? Qu'elle a sorti le poulet du micro-ondes et qu'elle y a mis son radio-réveil à la place ? C'est complètement con, elle va bousiller le four et le réveil !
j'ai qq flashs de la serie mais j'ai plus souvenir de l'intrigue. Zora etait une fille rebelle qui punissait les mechants non??
sauf erreur, c'était une histoire tournée dans un pays de l'Est, avec Zora et sa bande, légèrement Rock'n'roll attitude (enfin, pas trop vu les origines).
moi non plus je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette série plutôt moyenne. C'est vrai que Zora vs. Spectroman, les dès sont pipés :-)
moi j'Ă©tais très jeune, je me rappelle que ça me faisait peur…j'aimais bien !
Totale découverte pour moi.
Mais merde quoi, un peu de respect pour une série culte, et le début de l'éveil à l'érotisme pour un tas de garçons qui avaient mon âge à l'époque!! Zora c'était un vrai fantasme sous des couverts bien gentillets!
chanson chantée par kitty palm,si ça peut vous dire qqchose.(ça y est,je fais mon yoda!!)
Palm, je connais! Y'a pas une bière qui porte ce nom là ?
origine yougoslave : Lidija Kovacevic (Zora) qui était brune, est maintenant prof de lettres et directrice d'école. Elle a souffert de marcher pieds nus dans la série. (M6-80 à l'heure)
Elle est vilaine finalement Zora. j'en avais un meilleur souvenir. Tout s'Ă©tiolle…
Je te rassure c'est devenu une belle femme brune! (on mange mieux Ă l'est) ;o)
La série était une coproduction franco-germano-yougoslave, dontr l'action se passait en Yougo.
Je me souviens d'enfants terriblement sales… Ce qui ne m'a pas empĂŞchĂ© d'adorer
Je ne me rappelais pas que c'Ă©tait disco comme gĂ©nĂ©rique… je crois que si Ă l'Ă©poque on m'avait demandĂ© quel genre de musique c'Ă©tait… ben j'aurais dit un truc genre musique classique… oui, je sais… j'ai honte ! Et puis pareil pour moi, dans mon souvenir elle Ă©tait vraiment beaucoup plus jolie et Ă©moustillante Zora… souvenirs souvenirs…
et puis ce que vous ne savez peut-etre pas, kity Palm elle s'appelle en réalité Céleste et c'est la maman de Nicolas des What for de pop star, eh oui, et tout ce beau monde vient de la plus "belle" ville du monde Toulon !!!
et elle a fait au moins un autre 45 tours ou elle est en photo sur la pochette (blonde platine style actrice de soap americain ) mais j'ai jeté le disque car il etait fortement rayé
ce qui me desole c'est que je n'aurais jamais su rentrer dans sa bande !
et oui je me suis fais tres mal avec un couteau !!!!!! (connerie de rite initiatique )
A mon Ă©poque, les gamins chantaient cette chanson en croyant que c'Ă©tait: "Zora la rousse ton nez est plein de mousse"… Je sais c'est nul mais bon, je trouvais qu'il Ă©tait de mon devoir de vous en informer.
Y'avais aussi " Zora la rousse si t'avances pas j'te pousse…" Je sais
c'est nul désolé.
sacrĂ©e Zora, et pauvres rousses… sinon, le gĂ©nĂ© Ă©tait bien synthĂ©rock et figure mĂŞme sur une compil CD des gĂ©nĂ©riques des 80's… avec tout pleins d'autres hits…et bides !!!
Moi je reste marquĂ© par le terrible Ă©pisode qui parlait d'une histoire d'un lynx cruel… je sais que chaque fois que j'en vois un Ă l'heure actuelle c'est Ă Zora que je pense.
De plus j'ai vécu le même traumatisme que paspas au sujet du rite d'initiation!
J'ai découvert cette chanson sur B&M, croyant entendre Sheila dans un bide inconnu !
Subitement j'avais compris "toute nue dans ta couche" au lieu de "pieds nus dans ta course"…. OuhlĂ …
j ai souffert dans ma jeunesse Ă cause de cette chanson je suis rousse…
je suis super content de rĂ©entendre cette chanson, mĂŞme encore maintenant il m'arrive de la fredonner avec ma sœur. Pareil pour le rite initiatique Ă la rĂ©crĂ©, je m'entraĂ®nĂ© mĂŞme chez moi pour pas avoir l'air d'un con Ă l'Ă©cole.
Ouf! Je ne suis pas la seule Ă avoir Ă©tĂ© traumatisĂ©e par le "plantĂ© du couteau"! C'est mon souvenir le plus marquant de cette sĂ©rie, que j'aimais bien…et moi aussi je m'entraĂ®nais!
Maintenant elle est prof de français en ex-Yougoslavie et quand elle tournait la série, elle marchait vraiment les pieds nus et ça lui faisait très mal. J'ai appris ça dans une rétrospective années 80.
La pochette on dirait Rémi sans famille en série.
Juste en passant et pour ceux qui critiquaient le non-sens des paroles:
"le reveil sera plus chaud pour tous ceux qui ont ouvert la cage d'un oiseau"
-> Là faut connaitre la série pour comprendre. Il faut savoir que tout démarre quand Zora, chef d'un groupe d'enfants des rues décide de libèrer de prison un enfant injustement accusé d'un vol de poisson. C'est une allusion à ça la cage. Il faut le comprendre dans le sens que la chaleur et l'amitié sera plus forte pour ceux qui ont libéré cet enfant emprisonné (cette série est une ôde à la liberté).
"Tant de loups et tant de lait"
-> C'est bien Dent de loup (elle avait les crocs la Zora et elle se génait pas pour mordre dans la vie) et dent de lait (c'était une gamine).
"Ton lit est fait de mousse"
-> Tout simplement parce que c'Ă©taient des vagabonds qui pieutaient Ă mĂŞme le sol dans des endroits pas terribles, parfois humides etc. Et la mousse (vĂ©gĂ©tale il faut comprendre san ça s'est niquĂ©) ça pousse pas dans une chambre meublĂ©e…
VoilĂ voilĂ …..vous pouvez m'insulter maintenant (un nouveau dont le premier post est aussi pĂ©dant que le mien ben je l'insulterais moi).
Ah ouais j'oubliais, j'aimais beaucoup cette série, mais j'étais super jeune et j'ai honte.
Dredd, je ne t'envois aucune insulte, car pour moi et beaucoup d'autres…, ce feuilleton nous faisait rĂŞver (de toutes façons il n'y avait pas de mal Ă y arriver entre Goldorak et Candy).
Quand j'ai vu que c'est sorti en DVD, j'ai sauté dessus. Je n'ai regardé que le début, j'en garde un souvenir émerveillé et ça n'a pas trop bien vieilli. Combien de doigts amputés dans notre génération?
J'associe ça Ă une autre sĂ©rie, Dick le Rebelle, mais je me fais peut-ĂŞtre des nœuds.
Selon IMDB (http://imdb.com/title/tt0276726/), c'est une co-production germano-helvéto-yougoslave. Quelques acteurs Allemands dans le casting, effectivement tourné en Yougoslavie (en fait, Croatie actuelle). Réalisateur et scénariste allemands.
Le roman sur lequel la série est basée est de Kurt Held, pseudonyme de Kurt Kläber, écrivain allemand réfugié en Suisse en 1933 pour raisons politiques. La première édition du bouquin est de 1941, et il fait partie des "classiques" allemands pour la jeunesse, ayant été réédité maintes fois.
source, entre autres : http://www.lesebar.uni-koeln.de/rezensionlesen.php…
Ce que vous n'avez pas dit c'est que, histoire de gagner quelques roubles sur le budget, les producteurs ont été chercher une bande de gamins dans un orphelinat en yougoslavie. Histoire de rendre la chose plus véridique surement ? ôO
Moi aussi à l'époque j'étais fan et amoureux de la (belle ?!) zora ^^ Le générique est toujours aussi bien, mais la beauté est passée avec les années, me semble-t-il ^^
Je me souviens avoir passĂ© une soirĂ©e avec la belle Lidija il y a quelques annĂ©es dans un resto, lors de sa première venue en France (bon… j'Ă©tais pas tout seul). Son fiston s'ennuyait ferme, mais après des annĂ©es difficiles en Yougoslavie, elle Ă©tait toute Ă©mue de voir qu'on se souvenait d'elle.
Ahh Zora, le modèle fĂ©minin de mon enfance! Je me la rappelais plus "femme" quand même (faut dire qu'elle avait de la poitrine, alors que moi, Ă 7 ou 8 ans…). Par contre, sa moue rebelle n'a pas vieilli, je trouve:)
Mon passage prĂ©fĂ©rĂ© du gĂ©nĂ©rique, c'est le "Ahh-Ahhh" qui monte après "sur le monde entier"… Ca me donnait des frissons dans le dos!! Et puis, la rythmique disco, bien sûr… Yeah! ;)
A part ça, j'ai appris qu'en Suisse, il existe un Prix Zora La Rousse, dĂ©cernĂ© par le "Bureau fĂ©dĂ©ral de l'Ă©galitĂ© entre femmes et hommes"! Il rĂ©compense chaque annĂ©e des programmes qui "remettent en question la rĂ©partition traditionnelle des rĂ´les entre femmes et hommes ou illustrent des formes nouvelles d'organisation de la vie sociale". Notre chère Zora reste donc un modèle de femme libĂ©rĂ©e!
Une sĂ©rie de ma jeunesse qui a dĂ» avoir une diffusion confidentielle (peu d'Ă©pisode, pas souvent rediffusĂ©e, dites-moi si je me trompe) et que j'associe Ă des vacances d'Ă©tĂ© Ă la campagne chez mes grands-parents, super souvenirs associĂ©e Ă cette sĂ©rie. J'ai lu plus haut qu'un DVD Ă©tait sorti de la sĂ©rie mais je ne pense pas que je l'acheterai, j'aurai trop peur de tuer les souvenirs associĂ©s…
je crois bien que je ne me rappelle absolument de rien de cette sĂ©rie Ă part le gĂ©nĂ©rique tellement plein de vent venu dont ne sait oĂą…..bien sĂ»r, une belle rousse reste toujours ce vieux fantasme venu certainement de lĂ …
"La sauvageone au cœur pur" c'est celle de Fort Boyard? VoilĂ , on sait ce qu'est devenue Zora maintenant!
Episode marquant, celui de la pĂŞche au thon au filet les emprisonnant dans une crique… un vrai massacre… du sang, de l'action, et une jolie rousse… merci Zora! grace Ă toi j'aime la pĂŞche (et les rousses).
hello les amis ! ! ! ! ! ! !
j'ai 34 ans le 12 juin..;(aller, tous en cœur : BON ANNIVERSSAIRE DJAMAL!!!!)
je dois dire que c'est la dĂ©couverte de "zorra la rousse" sur ce site, qui m'a trop donnĂ© l'envie de m'exprimer Ă ce sujet…on est tous de la mĂŞme gĂ©nĂ©ration Ă peu de chose près..et pour moi, quand j'ai
dĂ©couvert cette sĂ©rie, il y a maintenant longtemps, j'ai eu l'impression de voir un ovni! j'Ă©tais scotchĂ© Ă l'Ă©cran tĂ©lĂ© !je ne pouvais plus rater un Ă©pisode…ça me ravissait litteralement !
beaucoup de bonheur, vraiment…comme aucune sĂ©rie d'aujourd'hui..je pèse mes mots !
Ă cette Ă©poque, on Ă©tait vachement plus crĂ©atifs et attractifs ! aujourd'hui, on ne sait faire que de la m…..donnez moi seulement une sĂ©rie ou un dessin animĂ© ou Ă©mission pour enfants arrivant Ă la cheville des programmes de notre Ă©poque ! celle ou celui qui y arrivera aura un bonbon ou un bisou…au choix…
il est 2h du mat…dodo et Ă bientĂ´t……
J'ai 41 ans et Ă l'Ă©poque ou la sĂ©rie passait, j'Ă©tais sensĂ© avoir dĂ©passĂ© l'âge de regarder les programmes pour enfants et pourtant voilĂ , j'Ă©tais plutĂ´t toujours accro des programmes jeunesse, aussi regardais-je quand mĂŞme …
J'ai adorĂ© Zora et ses copains…. J'en ai la chanson sur un CD. Il y avait une autre sĂ©rie : La pierre blanche, je ne sais si quelqu'un pourrait me donner des renseignements…
J'en pleurerai… Je me rappele seulement d'une scène. Ils jouent Ă passer un couteau le plus vite possible entre les doigts de leurs mains… J'avais 4 ans, j'ai essayĂ©, j'aurai ptetre pas dĂ»…
Nous, Ă l'Ă©cole, on chantait "Zora la rou-sse, tu sens le pamplemou-sse". Je sais, c'est nul, mais nous Ă©tions gamins, alors… Par contre, j'aimais bien la sĂ©rie Ă l'Ă©poque. Il se passait toujours des trucs invraisemblables dans ses aventures.
Je me souviens aussi de la scène du couteau !!!!!!!!!!!!!! Bon j'ai pas essayĂ©, mais après chaque Ă©pisode, je me dĂ©guisais en Zora (sans les cheveux roux, ça, j'avais pas), et je rejouais l'Ă©pisode…. Zora, tu me manques !!!!
Ahhh j'ai eu l'occasion de revoir un Ă©pisode, quelle dĂ©ception… quelle tristesse ce feulleton, je ne comprend pas comment j'ai pu l'aimer. Je n'aurais pas dĂ» le revoir et en conserver un souvenir meilleur. :(
apparemment y'a d'autres versions non officielles du générique , mon chef chantait lui "zora la rousse, ton cul est plein de mousse"
haaa la scene du couteau ! ya pas aussi un episode ou un lynx attaque un des gamins ?
c'etait pas la concurrente de Silas ?
c'est marrant je me souviens très bien de la chanson(que j' adore!) mais je me rappelle pas avoir jamais regardé un seul épisode de ce feuilleton?!!
C'est clair que le gĂ©nĂ©rique est culte, mais comme beaucoup, j'avais de la peine Ă me souvenir des Ă©pisodes… Ă part quelques scènes comme le couteau, les fuites…. je n'ai pas achetĂ© le dvd mais on peut voir un Ă©pisode sur http://www.dailymotion.com/exelpat/video/xpu3i_02-…
et je trouve pour une production de la fin des annĂ©es 70 soit presque 30 ans 'dĂ©jĂ …) c'est plutot pas mal conservĂ©, une diffusion sur gulli pourrait etre sympa, en tout cas, moi je suis preneur….
Moi c'Ă©tait pour Zlata, la fille du Maire que je craquais…
Quelques liens pour les fans inconditionnels (dont je fais partie):
- Tous les épisodes (13) sont dispos sur dailymotion:
1 : Au voleur !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/01-zor…
2 : L'Épreuve
http://www.dailymotion.com/relevance/search/02-zor…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/02-zor…
3 : Jeux de vilains
http://www.dailymotion.com/relevance/search/03-zor…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/03-zor…
4 : Le Vieux PĂŞcheur
http://www.dailymotion.com/relevance/search/04-zor…
5 : La Leçon
http://www.dailymotion.com/relevance/search/05-zor…
6 : La Fuite
http://www.dailymotion.com/relevance/search/06-zor…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/06-zor…
7 : La Prédiction
http://www.dailymotion.com/relevance/search/07-zor…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/07-zor…
8 : La Grande PĂŞche
http://www.dailymotion.com/relevance/search/08-zor…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/08-zor…
9 : La Fille du maire
http://www.dailymotion.com/relevance/search/09-zor…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/09-zor…
10 : Les Associés
http://www.dailymotion.com/relevance/search/10-zor…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/10-zor…
11 : Concurrence déloyale
http://www.dailymotion.com/relevance/search/11-zor…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/11-zor…
12 : Le Poisson de l'année
http://www.dailymotion.com/relevance/search/12-zor…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/12-zor…
13 : Réhabilitation
http://www.dailymotion.com/relevance/search/13-zor…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/13-zor…
- Sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zora_la_rousse_%28s%C…
Les aventures de Zora et sa bande se déroulent dans le village côtier de Senj, en Croatie.
Voici le lien google map:
http://maps.google.fr/maps?f=l&hl=fr&geocode=&q=&n…
Sur google earth, vous pouvez voir des photos du repère de Zora (le château des Uskoks), à quelques centaines de mètres au sud du port. Il s'agit de la Forteresse Nehaj:
http://www.lesgeants.be/Data/Zora.kmz
Vous pourrez également voir quelques photos du village et du port, qui est encore reconnaissable.
Tout d'abord, j'espère de tout cœur que mon message ne sera pas effacĂ© parce que touchant au domaine politique. Je sais que ca n'est pas du goĂ»t de Bide et Musique, mais sur Zora la Rousse, c'est inĂ©vitable de parler de politique.
D'abord, un grand merci à Alcorus pour avoir mis les liens pour voir toute la série. Ca m'a vraiment réveillé de profonds souvenirs de la série, vieux de 26 ans (alors que j'en avais que 6). Super, et encore merci!
J'ai pu donc enfin voir toute la série d'un coup, et ce qu'il saute aux yeux, c'est toute la propagande communiste, anti-capitaliste et globaliste de la série.
Pour expliquer ceci, ce n'est pas tant du fait de la Yougoslavie, communiste à l'époque qu'il faut chercher la réponse, mais par l'auteur de Zora la Rousse, et celui-ci s'appelle Kurt Held (de son vrain nom Kurt Kläber), un activiste communiste du KPD (Kommunistische Partei Deutschlands) qui dut s'enfuir en Suisse après l'arrivé du gouvernement national-socialiste au pouvoir en 1933.
Avec un tel bagage, nul doute que son œuvre fut gĂ©nĂ©ralement teintĂ© de ses convictions, et celles-ci se retrouvent partout: le maire et les gens de "la Haute" sont des avares, des usurpateurs et des gens sans cœurs, alors que les pauvres sont gentils et gĂ©nĂ©reux. De plus, le romantisme du travailleur et du paysan se retrouve partout dans la sĂ©rie, ce qui fut longtemps le moteur du stalinisme. "Le travailleur au compte de la sociĂ©tĂ©", voilĂ l'image de marque du communisme kolkhozĂ©en de la Russie soviĂ©tique.
Néanmoins, nous voyons tout au long de la série le dilemme que pose chez les communistes le personnage de Zlata. Elle est belle et jolie et ne craint pas de se mêler aux "pauvres", un peu comme Gudrun Ensslin de la Bande à Baader, fille d'une famille de notables. Le fait de vouloir parti en Italie (donc non-communiste) pour devenir chanteuse d'opéra (une activité très "bourgeoise") crée une discrépance avec l'ensemble de la série.
La société de poissons de Rijeka est la caricature de la grosse entreprise capitaliste, avec son gros P.D.G. au gros ventre engraissé, ce qui est tout à fait la caricature du capitaliste à la recherche effrénée du gain. La "vengeance" et la victoire de David contre Goliath, et Zora fait figure de Robin des Bois (ce qui fut également dit dans la série, il était bien parce qu'il prenait aux riches pour le donner aux pauvres").
La fin reflète néanmoins vers le globalisme que nous connaissons bien aujourd'hui. Les pauvres acceptent les offres des riches qui font des concessions (=le syndicalisme), l'union de la bande vole en éclat (ils seront tous dispersés et désunis), même si les Uskoks peuvent se retrouver chez le pêcheur, les uns pourront aller à Corfou pêcher, d'autres en Italie chanter. Bref, la mondialisation et l'acceptation du système capitaliste que nous avons aujourd'hui et l'abandon de l'entreprise traditionelle à petite échelle.
N'oublions pas que dans les années 1970, nous sommes dans une prériode très "rouge" en Europe de l'Ouest, avec mai 68, le féminisme, le tiers-mondisme et le terrorisme de la RAF. Que des séries pour enfants aient été fortement truffées de propagande subliminale, cachée ou évidente n'est donc pas une invention, puisque nombreuses personnes dans les milieux dits pédagogiques ont depuis l'après-guerre été de gauche ou d'extrême-gauche.
Voilà pour Zora, et je signale que je peux également voir la série sans me préoccuper de tout cela.
Tous les liens ci-dessus ne marchent pas.
La vidĂ©o du gĂ©nĂ©rique : http://www.dailymotion.com/video/x5fr1_zora-la-rou…
Merci pour cette page et le retour en arrière dans ma jeunesse,
je viens de voir quelques extraits du film "ZORA" diffusé sur Canal+Family et j'ai voulu replongé dans l'original.
Dans mon enfance j'ai adoré "Jacqou le croquant" "Zora la Rousse" et le roman de Mark Twain "Huckelberry Finn" pour la vie qu'on connu nos grand parents (qui n'ont pas eu la chance de connaître les draps frais toutes les nuits)
Zora, que de souvenirs !
J'ai cherché ses traces en 2001, alors que j'étais en Ex-Yougoslavie, et notamment lors de mon passage sur la côte Croate.
En lisant cette rubrique, je dĂ©couvre le nom de la chanteuse du gĂ©nĂ©rique : J'ai longtemps cru qu'il s'agissait de Julie Bataille, de l'Ă©quipe de DorothĂ©e. Comme quoi….
Je souhaiterais rebondir sur les propos de Mikpique. Je suis absolument d'accord avec lui concernant la constance du message politique qui saute aux yeux lorsqu'on revoit la série "Zora".
Quelques prĂ©cisions de taille, cependant : Kurt Held, l'auteur, a Ă©crit ce livre en 1941, soit 3 ans après avoir rompu personnellement et de façon dĂ©finitive avec le communisme, et vivant Ă ce moment-lĂ avec un grand dĂ©sarroi le dĂ©senchantement liĂ© aux horreurs staliniennes. Alors oui, cette œuvre est totalement pĂ©trie de ses idĂ©es, mais elles n'Ă©taient pas communistes. Il faut aussi rappeler que ce feuilleton pour ados n'a Ă©tĂ© diffusĂ© en Yougoslavie qu'en plein milieu de la nuit, pour Ă©viter justement que les jeunes gens tombent dessus. Incroyable, n'est ce pas ?
Enfin, Kurt Held a véritablement rencontré Zora la Rousse et Branko à Senj entre les deux guerres. Il a tenté de ramener ces orphelins avec lui en Suisse, mais son statut de réfugié politique l'en a empêché. On imagine avec quelle douleur. On imagine aussi donc bien pourquoi le vieux Gorian prend tant sous son aile Zora et Branko.
Sa voix ressemble un peu Ă celles de Sheila et de Mannick.
Le gĂ©nĂ©rique. Quelques vagues souvenirs de cette sĂ©rie vue d'un œil distrait en attendant la suite (Goldorak ?) J'avais gardĂ© en mĂ©moire que ca se passait dans le monde des gitans, ratĂ© …
Il faut ętre identifié pour ajouter un commentaire !